Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tester Linux en toute sécurité : LPD 2017.2

Au-delà du gaming en lui-même, "De l'Attaque du Manchot" existe d'abord et avant tout pour promouvoir, par l'exemple et le plaisir ludique, les systèmes GNU/Linux auprès d'un public le plus large possible.

 

Du coup, il est temps que ce "carnet virtuel de mémoires de gamer" soit aussi, autant que faire se peut, le relais d'autres initiatives de soutien et de promotion de GNU/Linux.

Logo du Linux Presentation Day

Pour ce premier "billet" du genre, c'est le Linux Presentation Day (LPD) bruxellois d'octobre 2017 qui est à l'honneur.

 

Mais qu'est-ce donc ? Je cite le site officiel : "Le Linux Presentation Day est un événement qui a débuté en Allemagne en mai 2015. Cette journée de Présentation de Linux est devenue depuis un événement non commercial de portée européenne. Il se déroule chaque année au printemps et en automne. Il est gratuit. A cette occasion un large public peut se familiariser avec Linux, poser des questions et le tester.

L'objectif est de faire découvrir ce système d’exploitation libre qui constitue une alternative aux systèmes d’exploitation comme Windows et MACOs."

 

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la Semaine Numérique édition 2017 et est organisée par le Groupe des utilisateurs GNU/Linux bruxellois (BxLUG) en collaboration avec l'association Formation Insertion Jeune (FIJ), spécialisée dans les formations en informatique.

Comme indiqué dans la présentation ci-dessus, ce LPD s'adresse à toutes celles et tous ceux qui veulent en savoir plus sur cet OS, sans besoin de connaissance préalable.

 

Concrètement :

  • c'est le dimanche 22 octobre 2017 de 10h à 18h
  • au FIJ -rue Franz Gailliard 2A - 1060 Saint-Gilles (Bruxelles, Belgique)
  • c'est libre, gratuit et sans obligation de quoi que ce soit (vous ne serez pas obligé d'adorer un Manchot en sortant de cette activité ;) )

 

Les ressources web :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article