Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeuse naissance du Manchot Joueur

Après une longue gestation, j'ai le plaisir d'annoncer enfin la naissance "De l'attaque du Manchot", mon projet youtube enfin précisé et ciblé.

 

Ma chaîne sera désormais celle du gaming sous Linux, uniquement sous forme de "let's play".

 

Que ceux qui s'inquièteraient que j'en fasse vite le tour se rassurent tout de suite : la matière est présente à profusion ! Les jeux vidéo sous Linux, ce sont :

  • des centaines de jeux natifs, souvent indépendants, open source et gratuits ;
  • tous les jeux multiplateformes parce que codés dans un langage multiplateforme (en Java par exemple) ou directement portés par les développeurs pour l'OS du Manchot ;
  • beaucoup de ceux de cette dernière catégorie y ont été invité par Valve pour qu'ils soient disponible sur Steam. Et Steam, c'est plus de 2000 jeux sous Linux, dont de gros titres à succès.

 

N'étant ni sectaire, ni fanatique... et ayant aussi un paquet de jeux tournant uniquement sous Windows, il y aura aussi, sporadiquement, des vidéos de ces parties-là. À moins que je ne les fasse tourner sous Linux grâce à quelque artifice (un émulateur ou une quelconque machine virtuelle), je n'en ferai par contre pas des séries et la dominante restera clairement linuxienne "sans additif". Histoire de garder l'accent sur tout ce qui est déjà directement à disposition.

 

Du coup, ce blog devient le centre de communication principal du projet. Vous y trouverez bien entendu toutes les vidéos publiés sur la chaîne, mais aussi toutes les infos importantes concernant l'attaque du Manchot... et peut-être aussi d'autres petites choses qu'il me plaira de partager de temps à autre, comme d'autres expériences ludiques (jeux de rôle; jeux de plateau, ...) ou des coups de coeur musicaux.

 

Bienvenu chez les manchots joueurs. Et pour les curieux qui veulent connaître l'origine du nom de la chaîne youtube, c'est ici.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article